Pour cette session des séminaires doctorants et post-doctorants, nous aurons le plaisir d'en savoir plus sur les travaux de Michel KAHI (Doctorant dans l'équipe 5):

Metabolic reprogramming in prostate cancer cells: new perspective from the polyamines/hypusination pathway.

Ce séminaire débutera par une courte présentation par Marie Irondelle d'un nouveau logiciel pour la microscopie, NIS.Ai, qui sera disponible à l'essai sur l'ordinateur d'analyse de la plateforme d'imagerie jusqu'en mai.

Une intelligence artificielle pour la microscopie

Découvrez NIS.Ai

L'intelligence artificielle (IA) et les méthodes d'apprentissage en profondeur rendent désormais possibles des tâches apparemment impossibles. De la récupération du contraste à l'amélioration du rapport signal/bruit, en passant par de nouvelles approches pour gérer des paramètres d'acquisition ou de segmentation difficiles ou quasi impossibles auparavant, ces approches peuvent désormais être automatisées grâce à l'IA.

La suite NIS.ai du logiciel d’analyse NIS-Elements (Nikon) se compose de divers modules et fonctions qui étendent la plateforme NIS-Elements en y intégrant des solutions sur mesure pour l'acquisition, la visualisation et l'analyse.

Sponsor

Nous aurons également le plaisir d'accueillir notre sponsor VWR, qui nous fournira une collation après le séminaire.
Nous espérons vous y voir tous.